languageالعربية

Les carrières de marbre objet de désaccord entre Abbou et El Kahri

Lors d’une séance plénière, Samia Abbou, députée à l’ARP a condamné le comportement de son collègue Mahmoud El Kahri. Abbou dit qu’El Kahri a monté les habitants de Kasserine contre elle parce qu’elle s’est opposée au projet de loi relatif aux carrières de marbre dans la région.

 

La députée dit qu’elle a appelé à la non-constitutionnalité du projet de loi tant il inclut une liste de noms qui seraient impliqués dans une affaire de blanchiment d’argent. Elle a ajouté qu’El Kahri induit les habitants en erreur en leur faisant croire qu’il défend leurs intérêts alors qu’il est en train de plaider cette liste. Abbou estime que ceci est une « défense de la mafia », selon ses dires.

 


Mahmoud El Kahri, député représentant du gouvernorat de Kasserine, a de son côté, démenti les dires de Samia Abbou concernant l’incitation des habitants de Kasserine contre elle. Il a précisé qu’il a juste exprimé sa position qui s’avère être opposée à celle d’Abbou.

 

« En ce qui me concerne, j’ai cautionné le projet parce que j'ai jugé qu'il peut préserver les richesses naturelles de la région de Théla. De son côté Samia Abbou a jugé que ce projet renforce les intérêts des lobbies. Nous avons donc deux manières différentes de voir les choses. Voilà toute l’histoire! Je ne l’ai aucunement attaqué et encore moins monté les habitants contre elle. Et ce genre d’enchères n'est vraiment d’aucune utilité »!



 

share